Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paule pense... Ou pas.
27 février 2013

Artichaut

shot_1361897227133

Hélas, ce sont toujours les moins bonnes histoires drôles que nous retenons.
Adolescente, dans la voiture parentale et à l'écoute de France Inter mon esprit vagabonde, quand, l'hilarité générale (à la radio, pas de ma mère au volant) me sort de ma torpeur. Une blague vient d'être racontée et semble avoir son petit succès : "Connaissez-vous le point commun entre un artichaut et une femme?"... Je laisse monter le suspens... ...Réponse: "Pour les deux le cœur se trouve sous les poils". Tragique. Oui. Pathétique. Oui. 20 ans après je m'en souviens encore. Mon image de femme indépendante et luttant contre toute forme de misogynie vient d'en prendre un coup. Mais je compte bien la redorer, mon image, et pour cela je vais intellectualiser ce poil qui semble avoir autant d'enjeux pour la féminité que pour la société. Et pour m'y aider, un livre qui retrace "L'histoire du poil" à travers les âges, les géographies et les sociétés. En attendant, vive les poils et à-bas les soutifs!

 

http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-histoire-du-poil-17910.php

Une petite blaque quand même pour finir:
Quel est la différence entre un rappeur et un scout?

Réponse : Le rappeur nique sa mère et le scout démonte sa tente  
Trop classe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Paule pense... Ou pas.
Publicité
Archives
Publicité