Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paule pense... Ou pas.
7 mars 2013

Persistance rétinienne

shot_1362588212218La persistance rétinienne est la capacité de l'œil (et du cerveau) à superposer une image déjà vue aux images que l'on est en train de voir. Elle résulte du temps de traitement biochimique des signaux optiques par la rétine et le cerveau. Elle est plus forte et plus longue si l'image observée est lumineuse.

Mise-en-garde aux futurs spectateurs de Spring Breakers.
Suite à une exposition lumineuse intensive durant 1h32 vous observerez les premiers symptômes de la persistance rétinienne dès la sortie du film. Un adolescent sur deux présent dans la salle (ce qui fait de nombreux adolescents) portera un sweat à capuche jaune, rose ou vert fluo (pour vous prémunir de cette situation choisir une séance en semaine et en dehors des périodes de vacances scolaires). Si vous êtes dans un espace urbain et commercial, n'hésitez pas à prévoir vos lunettes de soleil car votre œil ne résistera pas aux diverses sollicitations (les néons du Monop, la devanture du vendeur de bagels, les bikinis Quiksilver, les robes H&M, les t-shirt Harmony Korrine chez Agnès b., les montre Ice Watch...)
Attention, sachez que la situation risque de s'aggraver et de prendre de l'ampleur avec l'approche de l'été. Deux solutions s'offrent alors à vous :
1) le refus et vous soustraire au monde pendant 6 mois
2) l'acceptation et voir la vie en rose (fluo)

 

http://www.cinefil.com/film/spring-breakers

Publicité
Publicité
Commentaires
Paule pense... Ou pas.
Publicité
Archives
Publicité